“Visitation de Sainte Marie”

Méditation de l’importance pour notre foi du moment où la Vierge Marie se préparait à “rendre visite” à sa cousine Isabel, lorsqu’elle reçut l’annonce de l’Ange. Cela met en évidence le sens de «l’appel» comme étant la façon de Dieu de devenir «visible» pour une personne en particulier. Nous sommes tous appelés et peu “voient” le moment où Dieu “nous appelle” pour annoncer sa venue.

Nous sommes habitués aux “annonces”. La culture vit sur ses demandes et de nombreuses ressources sont utilisées pour être efficace. Comment est l’appel de Dieu? Est-ce silencieux? C’est un mystère. Mais beaucoup disent qu’ils ont été appelés à la vocation et ont tout quitté pour suivre cet appel.

L’important est que dans l’Évangile, dans la Tradition de l’Église et dans beaucoup de gens, nous ayons des exemples d’avoir vécu cet appel avec une grande intensité. Nous sommes appelés par une autre personne; une personne apparaît qui, sans demander d’avis, nous invite à un événement, à participer à quelque chose qui est l’œuvre de Dieu car il est célébré que le Saint Sacrement est la présence vivante de Dieu avec nous. Maria a couru rendre visite à sa cousine Isabel avec cette nouvelle: elle avait reçu l’annonce de la présence de Dieu dans le monde et John Evangelista est venu l’annoncer. C’est la nouvelle qui remplit nos coeurs et que nous célébrons le 31 mai dans l’ordre religieux de la “Visitation de Sainte Marie”.

Annonciation de l’Ange à Marie (Lc 1, 29)

– Sixième mois de la conception de Jean-Baptiste.

L’attitude de Marie est de se confronter intérieurement à la Parole (Lc 2, 19-51) Prototype de l’Église. Elle est également appelée à méditer sur la Parole de Dieu et à la garder.

La turbation passe à l’intériorisation du message, à la réflexion Comment? Face à l’insécurité humaine; aussi que l’insécurité surgit dans l’apparition de l’ange dans Zacarías (mais celui-ci doute). Attitude devant Grace Processus historique de compréhension et d’accompagnement (disciple) jusqu’à ce que nous puissions voir l’accomplissement de la Promesse de Dieu.
Comment cela sera-t-il si je ne connais pas un homme? (Lc 1, 34). Réponse énigmatique Qu’est-ce que cela signifie que Marie était déjà la femme de Joseph? L’exégèse a pensé que Marie avait fait un vœu de virginité, hypothèse difficile à soutenir, car la bénédiction n’est pas en procréation mais en virginité et il n’est pas possible que ce vœu ait été fait avant de se marier. La virginité était réservée à ceux qui s’offrent à Dieu. Une autre hypothèse sur le vote possible de Maria, que c’est une construction littéraire. La seule chose que nous savons est que Maria semble comprendre que cette conception ne peut pas être réalisée par la logique naturelle (les fiançailles de Marie et Joseph). Cela impliquerait que Marie aurait compris que ce serait par une intervention de Dieu directement, avant ce qui était impossible pour Dieu.
Réponds: “Que ta parole m ‘ait été faite” (Lc 1, 38), cadre de la nouvelle création, nouvelle humanité. En lien avec la désobéissance d’Adam et Eve, en Marie nous voyons que cette réponse s’oppose à ce qui est arrivé à nos premiers parents. La désobéissance apporte la mort et le péché (proche de l’écoute de la Parole de Dieu). Le salut vient par l’écoute de la Parole et vient à travers qui écoute la Parole _ María conçue à travers l’oreille, d’une manière allégorique. La Parole opère par la foi, et la foi opère par l’obéissance. _ Place de la liberté pour qu’elle puisse être accomplie par le salut de Dieu. (Saint Paul: Comment vas-tu écouter si tu n’as pas quelqu’un à te prêcher? … le besoin de prêcher).
“Et l’ange se retira” (Lc 1, 38) Dans cette obéissance libre, c’est le lieu de la liberté où se réalise la grâce, le mystère du salut de l’homme. Texte de Ratzinger: “Il n’y a pas d’anges autour de lui. Il doit continuer sur le chemin qui conduit à travers de nombreuses obscurités, et même plus, jusqu’à la nuit de la Croix. Dans ces situations, combien de fois Marie sera-t-elle retournée intérieurement à cette heure où l’ange de Dieu lui parlera et elle sera de nouveau intervenue, avec son écoute, dans la salutation: “Réjouis-toi, pleine de grâce” dans les paroles de réconfort: “N’aie pas peur, María.” L’ange part et la mission reste, et avec elle mûrit la proximité intérieure à Dieu, en regardant et en touchant intérieurement sa proximité. “
C’est le processus qui fait entrer Jésus-Christ, qui entre dans la nuit de la Passion pour entrer dans la gloire de Dieu.

Quatre hymnes christologiques messianiques. Le pauvre du Bénédictus est Marie, celui qui écoute la Parole de Dieu et entre dans l’obéissance. L’anawin.

Magnificat (Lc 1, 46-55) met en lumière la spiritualité des Anawin ou des pauvres en esprit qui, par leur humilité et leur obéissance, permettent l’action salvifique de Dieu dans l’homme. Son inspiration (1 Sm 2, 1-10), où l’action de Dieu est présentée en faveur des pauvres et humbles, dans la continuité de la promesse à Abraham.
Benedictus (Lc, 68-79), lecture prophétique dans l’Histoire, comme une irruption de la Lumière au milieu des ténèbres.
Chanson, gloire (Lc 2, 14) des anges. La paix des hommes est que la gloire de Dieu a été manifestée. (Saint Augustin: la gloire de Dieu est la gloire de l’homme

Anuncios

2 Comments

  1. Viva + Jesús
    corjesumadrid@gmail.com

    http://www.sagradocorazondjesus.wordpress.com

    Estimadas madres,

    Con alegría y sorpresa he recibido el paquete de revistas que me han enviado. Hace mucho tiempo que no tenía noticias suyas.
    Enseguida comenzaré a repartir los ejemplares que me envían entre enfermos, y los miembros de la comunidad.
    También he visto que tienen blog en wordpress que comenzaré a seguir. El mío es catolicocubano.wordpress.com, y aunque he realizado varias entradas desconozco cómo hacer para que se vean en portada.
    Como pedían en el propio envío, les confirmo la recepción del mismo y estos son mis datos:
    YASMANY ZURITA SIAM
    EUROPA 75 A, TARAFA, NUEVITAS,
    CAMAGUEY, CUBA.
    CP 74260

    Reciban un fuerte abrazo de paz y bien,

    Dios sea Bendito.

    Me gusta

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s